Qu’est ce qu’un broker ?

Le mot broker ou courtier est par définition l’intermédiaire pour des opérations effectuées entre un acheteur et un vendeur. Il facilite alors les opérations en offrant des prix de ventes ou des prix d’achat selon le marché existant. Ils travaillent toujours en permanence dans des banques ou avec des banques. Ces brokers devront avoir de bonnes connaissances sur les produits financiers et les bonnes formations en finances pour pouvoir exercer ce métier.

Le rôle du broker

Le broker possède plusieurs tâches dans la réalisation de leur métier. Il assure une bonne liquidité de financement et ils sont donc payés par la différence de prix qui existe sur le marché. L’accès par ces brokers est facile car il suffit de trouver le bon broker pour effectuer la bonne démarche. Les analyses financières en bourse sont nécessaires pour effectuer des ordres chez un broker. Il peut y avoir de spreads variable ou fixes selon la situation de votre broker. Parfois, il existe une transparence nette avec eux par rapport aux cotations et selon le pip du marché.  Il facilite le marché de change dont vous effectuez.

Les différents types de broker

Il existe différents types de brokers sur le marché financier. Les différences se trouvent sur la cotation de prix dont les brokers ECN, ceux dits STP et MM ( Market Makers). Ils peuvent être  regroupés en plusieurs types comme les brokers « dealing desk » et les « no dealing desk ». Pour bien choisir le bon broker, il faut d’abord trouver les avantages ainsi que les inconvénients car sur le marché financier, selon le système de  financement, les spreads, etc. Ils fournissent des cotations     à bas prix. Ils se mettent toujours du côté de leurs clients. La bourse présente des avantages et des inconvénients aussi comme tout autre financement existant.                     

 

Author: Florian Valette

Share This Post On